Lifestyle Stories

Un regard sur 2019

5 janvier 2020

J’ai l’impression qu’hier, j’écrivais le bilan 2018.

Vous vous dites également que le temps file vite ? Pour ma part, j’essaie de garder un maximum de souvenirs, mais il est difficile de se rappeler de tout… donc je pense garder dans un carnet les moments importants de 2020, petits ou grands.

Ce blog est en fait comme mon carnet, j’y entasse des souvenirs, des pensées, je partage découvertes et idées avec vous. Cette année je l’ai repris un peu plus, et en 2020 j’aimerais que cela continue.

Voyage et Expériences

J’ai été assez folle, spontanée et chanceuse (au choix) pour aller écouter mon premier concert à Glasgow, qui est à la capitale de la musique en Ecosse.

Vous connaissez Spotify et votre playlist de la semaine qui n’est que des suggestions basées sur ce que vous écoutez ? J’écoute cela chaque semaine depuis plus d’un an, et grâce à cela, j’ai découvert George Ogilvie et j’ai adoré, je me suis dit que c’était un artiste que j’aimerais voir en concert.
Pratique : Spotify offre la possibilité de voir les dates de concerts d’un artiste. Mais ce qui était très dommage, c’est que il ne passait pas en France, mais en Angleterre et… en Ecosse !
C’était un bon prétexte pour y retourner, je ne regrette pas du tout ce choix, et d’avoir vécu ce moment avec mon ami Ross !

Avec Marie, nous adorons Mamma Mia, je ne compte plus le nombre de chansons de Abba sur lesquelles nous avons dansé, chantées aux karaokés, je crois que l’on est allées voir le film Mamma Mia 2 plus de 3 fois au cinéma (si ça n’est pas 5) bref… ON ADORE !
Mais étrangement, nous n’étions jamais allées voir la comédie musicales ! C’est donc un super cadeau que Marie m’a fait pour mon Noëlniversaire ! C’était juste magique de partager cela avec elle, merci encore mille fois Marie !

Lifestyle, tournant, et internet.

Je vois 2019 comme un tournant.
Les voyages et les amis y sont pour beaucoup. J’ai été très bien entourée cette année, des amitiés se sont créées, renforcées, d’autres se sont atténuées. Je me suis sentie reconnaissante.
Tout cela a fait que ma relation avec moi-même s’est renforcée, ma valeur, mon temps, mes opinions, passions, tout cela était important et je ne devais pas l’oublier, et surtout, je devais en prendre soin.
Je sais à présent que je veux vivre en Ecosse, et que cet appel de l’entreprenariat ne m’a pas quitté. Je travaille sur un projet avec mon amie et ancienne collègue Cécile qui me permettra de répondre à cet appel. Et pour l’Ecosse, avec le Brexit, rien n’est sûr, mais en attendant j’essaie d’économiser.

Prise de conscience

Après 5 ans et demi de dating et de (mésaventures), j’ai beaucoup appris, mais sans forcément en tirer les leçons. Je répétais souvent les mêmes schémas.
Cela m’a frappée un soir après une grosse déception. C’était brutal, et comme la claque que j’attendais depuis longtemps, cela m’a réveillée.
Je me suis aperçue que je donnais du temps à des gens qui m’utilisaient.
Trouver une compagnie, une séance photo, une assistante service technique…
J’aime aider, je ne disais pas souvent non, donc il était plutôt facile de me demander.
À présent, j’ose refuser si je n’ai pas le temps, l’envie ou l’énergie. C’est difficile mais petit à petit c’est quelque chose que j’arrive à faire.

J’ai appris à m’écouter, à me poser les bonnes questions, à me préserver. Cela me permet ainsi de donner plus de temps, d’attention et d’énergie lorsque j’en ai la possibilité.

Cela promet un programme assez riche pour 2020 !

  • Reply
    Lilinaru
    5 janvier 2020 at 20 h 42 min

    Quoi Je ne suis pas citée dans ce bilan
    Ce que je retiens pour ma part de ton année c’est que tu t’es vraiment épanouie et ça fait très plaisir à voir.
    Et qui sait, un jour on se retrouvera en Ecosse dans ton chez toi pendant qu’on sera en roadtrip avec ma petite famille
    Encore plein de bonnes choses pour cette nouvelle année

    • Reply
      Lydie
      8 janvier 2020 at 19 h 12 min

      J’avoue que j’avais fait 1000 brouillons pour cet article, je l’ai travaillé encore et encore, pour finalement avoir dépassé la date à laquelle il était logique de poster, mais tu seras dans les objectifs 2020 😛

  • Reply
    Catmentean
    14 février 2020 at 10 h 50 min

    J’ai l’impression que cette année 2019 t’a beaucoup apporté personnellement, et que tu as su trouver qui tu es vraiment et ce à quoi tu aspires. Et ça, c’est très chouette ♥

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!