Non classé

Ma wishlist Automne-Hiver

23 octobre 2019

Cette période de l’année est vraiment ma préférée, si cette année j’ai appris à apprécier le soleil, je déteste la chaleur !
Donc à moi les pulls, les jupes et les collants, les bottines !
Mais par contre… depuis plusieurs années mes vêtements pour la saison s’amoindrissent dans mon « dressing ». Donc inspirée par l’article de Maria j’ai décidé de partager mes recherches (et indispensables) de la saison.

 

1- Un blazer à carreaux

 

Blazer Monki

Blazer Tartan

Meggy, si tu me lis, tu avais raison, le style British, finalement ça me va bien ! Pour moi un blazer comme àa est un basique, me connaissant je sais que je le garderai plusieurs années.

J’en ai recherché un en Ecosse dans tous les Charity Shops, mais malheureusement c’était des tailles trop grandes ou des coupes homme. Mais je ne désespère pas d’en trouver un en seconde main ici !

Chez Hippy Market, Mad Vintage, ou bien encore Vinted (même si mes dernières expériences n’ont pas été très bonnes…) J’aimerai également tester des friperies en ligne.

 

2- Bottes & Bottines

 

Des bottes hautes

Des bottines de couleurs

Les bottes et moi, c’est une histoire d’amour… à sens unique.
Vous voyez la scène de la pantoufle et des vilaines soeurs dans Cendrillon ? Mes mollets, ce sont les soeurs, la pantoufle, la botte.
C’est une galère, cela ne rentre pas, et tout espoir est vain.
Mais cette année, dans un élan d’optimiste, j’ai envie de trouver LA paire de bottes hautes pour cette saison !
Donc si tu as le mollet « fort » et que tu as des bottes hautes, je t’en supplie, indique moi la marque 😭

Et sinon, j’ai une lubie. Les chaussures colorées. J’ai envie de porter du rouge autre part que sur ma bouche, et je pense que des jolies chaussures ou bien originales, cela peut vraiment rendre une tenue canon. En plus de se faire remarquer en bien.
Après les escarpins blancs, les chaussures rouges sont dans ma wishlist.

 

3- Des jupes (en tartan surtout)

 

By Ashley Aikele

Bleue-Avenue

Si en été je n’aime pas du tout être en jupe, durant l’automne et l’hiver… j’adore !

C’est l’occasion de ressortir de belles jupes, de trouver des hauts et des pulls avec lesquels on peut renouveler une tenue en changeant le haut et les accessoires…

Et j’ai décidé de me refaire plaisir en reprenant mon abonnement à la Gambettes Box Je trouve les collants originaux (même si à Paris, vous trouverez plus d’une fille -de bons goûts- avec leurs collants) et avec une bonne qualité vu le prix

Donc je pense que cela ira parfaitement avec ma recherche de jupes ! Pour cela, je vais continuer de regarder sur Vinted en priorité, et les friperies

 

4- Des jolies blouses

 

Style Preppy

Miss Patina

J’aime beaucoup les chemises, je pense que c’est un indémodable, c’est pratique pour le travail, simple, élégant.

Avec des bijoux, un jean, ou bien des jupes, j’aime le fait que l’on puisse les porter différement, et moduler une tenue très facilement.

Et en plus, c’est simple ! Une belle blouse/chemise, cela fait tout !

En réalité, la blouse ultime pour moi, cela sera une blouse avec un col lavallière. J’en avais vu une chez Mark&Spencer, mais j’ai préféré passer mon tour pour du seconde main. Je regrette un peu, mais j’espère trouver la blouse parfaite bientôt !

C’est tout ! Je trouve que c’est déjà beaucoup, pour moi qui n’achète plus beaucoup de vêtements de manière générale.
Mais cela me permettra d’avoir des pièces bien précises à chiner, même si je reste totalement ouverte au coup de coeur. ❤️

Et vous ? Quelles sont les pièces que vous convoitez le plus cette saison ?

  • Reply
    Maria des Apparences
    24 octobre 2019 at 13 h 59 min

    qCoucou Lydie, j’ai adoré lire ton article, j’aime beaucoup les wishlists!!!!
    Pour les bottes as-tu déjà essayé des modèles de Eram? Plusieurs fois j’avais vu des joli modèles chez eux mais qui m’allait pas à cause de la largeur du mollet! Faudrait qu’on teste ça 🙂

    Pour les chaussures rouges je t’imagine bien avec des bottes de pluie rouge, je viens de me faire échapper une paire de Aigle « basse » rouge sur Vinded qui seraient très jolies sur toi (je lui avais dit que si elle me le réservait je lui promettais sur mon honneur que j’allais lui acheter en main propre, elle les a pas réservés et elles se sont vendue #tristesse)

    (même si à Paris, vous trouverez plus d’une fille -de bons goûts- avec leurs collants) => j’ai relu cette phrase 5 fois avant d’en comprendre le sens ahah Décidemment je te comprends jamais

    Je te souhaite bonne recherche dans ta wishlist, je regarderai des choses pour toi lors de ma prochaine « escapade » à Emmaüs du mercredi!! Bisous

  • Reply
    Catmentean
    25 octobre 2019 at 14 h 02 min

    Nous avons à peu près la même liste, ahah. L’automne/hiver, je ne rêve que de tartan (et dès que le soleil revient, c’est le vichy qui me fait envie). J’ai très envie de trouver une ou deux jolies chemises, j’en manque cruellement et je trouve que ça peut tout de suite habiller une tenue classique.
    En revanche, il y a longtemps que je n’ai pas eu envie de bottes hautes ! Je suis beaucoup plus bottine maintenant. Il me semble que Minuit sur Terre (marque vegan) va en sortir une paire, de bottes hautes 🙂
    Bisous !

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!