Non classé

Les Femmes inspirantes : Abbi

6 novembre 2019

Il existe de belles rencontres au delà de l’algorithme Tinder.
Sur Instagram, dans la partie Explorer, après avoir fouiné de comptes en comptes à la recherche d’inspiration et d’un nouveau compte à suivre, je suis tombée sur celui de Abbi.

Mais ça je ne le savais pas encore.
Pour moi c’était encore un beau compte, minimaliste, qui montrait la beauté des détails, avec un superbe traitement photo et un regard que je n’avais jamais vu encore sur l’app.
C’est exactement le genre de compte que je cherchais !

Il s’est passé plusieurs semaines dans une interaction. Et un soir en story, j’ai vu une illustration de Paris : Chouette ! Cette personne est de Paris aussi, ou bien elle est en voyage ici !
Je dois la rencontrer ! Une personne aussi inspirante, cela doit être génial d’échanger avec elle, ou bien même faire une sortie photo.
Bref, J’ai slidé dans les DMs.

Elle n’était pas Parisienne, mais est Écossaise, elle adore Paris autant que j’adore Édimbourg, nous avons la même sensation lorsque l’on arrive dans nos villes de cœur et lorsqu’on les quitte. C’est également une grande fan de Disney !

Voilà ce que j’ai pu apprendre lors de nos premiers échanges.
J’étais complètement stupéfaite : Abbi est moi… mais en Ecosse !

Plus le temps allait, plus nous avons appris à nous connaître, nous avons encore trouvé des points communs. Elle a partagé certains états anxieux que je connais, les mêmes incertitudes au sujet de la photographie, du travail…

Ce que j’admire chez Abbi, c’est qu’elle inspire énormément de personnes, et qu’elle ne s’en rend pas compte.
Elle a un cœur énorme, j’ai passé avec elle mon anniversaire, elle m’avait pris un petit déjeuner que j’ai pu manger après la montée d’Arthur Seat.

C’est également une aventurière ! Elle a fait ses études à Orkney, un Safari, voyagé à Paris, fait un road trip à Skye, alors qu’à son âge je n’étais même pas encore allée en Angleterre et que mon rêve d’Ecosse était encore loin. Pour moi, elle est incroyablement courageuse.

Elle porte un regard nouveau sur les choses, cela me fait penser à ma vie de manière bien différente à présent. Je ne prenais pas le temps de sortir avec mon appareil photo à Paris, de flâner, d’apprécier la beauté de la ville dans laquelle je vis.
À présent, je me pousse à sortir même dans les moments où je n’ai qu’une envie : hiberner. Mon appareil photo comme seul compagnon. Abbi adore Paris donc sortir et faire des photos de la ville me permet de lui partager.

Elle m’a fait découvrir des lieux en Ecosse qui sont à présent mes préférés.
Comme North Berwick où nous avons eu la meilleure météo possible, j’ai pu voir les ruines d’un château, des chevaux au galop sur la plage, faire tremper mes orteils dans la mer trop gelée.

Sur la route pour trouver Jamie, par Abbi

Ou Falkland, où une scène mythique d’une de mes séries favorites a été tournée. Mais c’est surtout le Zoo et le repas avec Abbi et sa mère qui a été un souvenir précieux ce jour là.

Le karaoké dans la voiture est devenu un de nos rituels, vous vous en doutez, on chante du Disney !
Mais Abbi, elle, chante divinement bien, elle a chanté avec Celtic Women, face à une foule immense. J’aurais été morte de trouille et je pense que j’aurais été incapable de sortir un son, tandis qu’elle…

Merci Abbi, de me faire découvrir le meilleur que la vie peut offrir, de savoir en profiter, l’immortaliser dans mon esprit ou en photos. D’être là dans les moments de faiblesse, me partager les tiennes pour qu’ensemble on soit plus fortes, et de toujours m’inspirer. Et de prendre des photos de moi, qui me font penser que oui, je peux être jolie parfois !

Abbi est photographe

Et la photo que vous voyez au dessus, c’est une de ses photos !
Elle vend à présent ses prints en format A4 ! Je dois dire que mes murs et moi, nous attendions cela avec impatience, donc plutôt que d’aller chez YelloKorner à Noël, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte instagram et sa story afin de voir tous les prints proposés ✨

    Leave a Reply

    Instagram

    Suivez moi!