Voyage - Destination

[Guide Voyage] Comment trouver de bonnes adresses ?

17 novembre 2019

Lors de mon premier voyage seule, je me suis posée la question : Comment trouver de bonnes adresses ?

Autant vous le dire tout de suite, ce que je préfère par dessus tout lorsque je voyage… c’est la préparation du dit voyage ✨

Cela veut dire pour moi : Choisir la destination, repérer les adresses, les choses à voir, les lieux à visiter absolument… cela me permet d’être plus détendue et d’avoir vraiment eu l’impression de profiter du voyage.

Je suis assez aventurière dans le sens où rester sur une plage ou à l’hôtel ne m’intéresse pas, je peux prendre un train pour un destination inconnue mais je vais vous donner mes astuces qui sont ensuite à adapter à votre manière de voyager 😊

A la recherche de bonnes adresses

Autant vous le dire tout de suite, pour moi on visite un pays notamment grâce à sa cuisine. Oui oui ! Même en Ecosse !

Si je ne prends pas le temps à Paris, je raffole de la découverte d’adresses en vacances.

Pour les trouver j’utilise :

Les blogs : C’est selon moi une source très honnête de conseils et de lieux à visiter. Plus personnel que les guides du routard, cela permet de découvrir la destination à travers les yeux de quelqu’un comme vous. J’ai beaucoup appris sur Edimbourg grâce à Maëlle et son blog, je suis d’ailleurs heureuse de pouvoir la compter parmi mes amies à présent 🥖✨

Instagram : Le meilleur moyen de savoir ce que vous allez voir ou avoir dans l’assiette ! J’utilise beaucoup l’option « enregistrement » afin de préparer les voyages et ainsi repérer ce que je souhaite faire dans les différentes villes de ma liste de voyages.
Pinterest : Si vous ne trouvez pas d’articles, Pinterest vous permettra de les trouver facilement et rapidement. Et de manière plus générale des conseils de voyageurs avisés.
La communauté : Si il y a un groupe Facebook je vais le rejoindre et demander leurs adresses favorites dans la ville que je vais visiter, et partager les miennes. Il est courant de voir des groupes comme « Les Écossais à Paris » par exemple.

Sur place : Ne pas hésiter à demander où dînent les gens, où ils sortent et vont boire un verre
Faites un tour historique avec un guide, et n’hésitez pas à lui demander ce qu’il y a à voir. Ils vivent souvent depuis longtemps ici, comme mon amie Amy

Sur les sites dédiés : Il y a de nombreux sites d’informations et de partage d’adresses, par exemple Le Bonbon ou la newsletter de A Nous Paris. Les sites des villes sont souvent très bien fait, par exemple VisitScotland.

Vous ne pouvez pas faire toutes les adresses, et vous passerez forcément devant de nouvelles adresses qui vous plaisent. Ajoutez les donc à vos notes, sur téléphone ou sur un carnet, comme vous préférez 👍🏻

Ma méthode Instagram :

Rechercher à travers les hashtags : En rajoutant le nom de la destination et « places » « coffee » « guide » « best spots » « foodie » vous pourrez tomber sur des pépites !
Avoir une partie enregistrement pour classer toutes les images :
Retrouver les locaux aux bons goûts Avec une recherche par geolocalisation, vous pourrez avoir la chance de tomber sur des locaux, ou des gens qui habitent ici depuis un moment ou mieux, sont des influenceurs : Pour Edinburgh par exemple, j’adore suivre Sabrina et Juan, qui ont des bonnes adresses de cafés.

De mon côté, vous pouvez retrouver mes adresses sur Mapstr. J’essaie d’ajouter régulièrement de nouvelles adresses ou bien encore de mettre celles que je visite et que je valide (ou non!)

Mais il y a tellement d’adresses, que je pense vous faire un City Guide dédié !

Et vous, comment faites-vous pour trouver des adresses à essayer lors de voyages ?

  • Reply
    Catmentean
    18 novembre 2019 at 13 h 51 min

    J’utilise Google en cherchant des city guides de blogueurs, ou articles en tout genre. Et ensuite je répertorie tout sur mon Mapstr, je pique souvent des adresses à des gens directement dessus sinon.
    J’essaie de sauvegarder un peu plus des photos et adresses sur IG, mais je n’ai pas encore totalement le réflexe.
    Bisous :*

  • Reply
    Maria des Apparences
    18 novembre 2019 at 17 h 13 min

    Dans la dernière Newsletter de Anne-Solange Tardy elle parlait de certaines idées qui sont en flottement et elle descendent au même moment…enfin de façon beucoup plus poétique et mieux expliqué…quand elle remarquait qu’elle et d’autres « copines blogueuses » faisaient les mêmes articles au même moment.
    Avec mes mots et de façon beaucoup moins poétique je dirais: wesh meuf on a fait le même article sans même pas en parler! Enfin c’est pas la même chose mais le sujet reste tellement proche
    ça doit être la magie de Walt qui nous connecte!!

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!