Lifestyle

Dans mes favoris du mois (1)

30 novembre 2019

Nouveau post, nouveau format !
J’avais plusieurs petits sujets que je souhaitais vous partager, sans avoir forcément l’envie de faire un seul article pour tous les sujets.
Voici donc le premier de tous, qui vous présentera mes favoris du mois !
Je suis encore indécise sur le titre de cette chronique, donc si vous avez des suggestions…

Dans mes mains :

« The Coorie Home » ou le Hygge Ecossais.
C’est un fait, j’adore l’Ecosse, ça vous le savez. Mais saviez vous que je n’ai pas acheté ce livre uniquement à cause de cela ?
Effectivement, depuis 2 ans, la décoration de mon appartement est un peu minimaliste et scandinave (merci Ikea), et j’envie les amis qui ont réussi à donner à leur appartement une âme, et où l’on peut clairement voir leur personnalité se refléter en leur intérieur.
Cela m’a frappée également lorsque je suis allée en Ecosse, les intérieurs y sont cosy (colsie en Scots) et il y a souvent des choses chinées, on se sent bien, comme dans un refuge à l’abri du froid et des hivers longs et rudes.

Le Coorie c’est pouvoir se sentir bien chez soi, à l’abri, mais aussi un endroit pour recevoir les amis, c’est le fait d’être occupés chez soi pour du DIY par exemple, ou bien de pouvoir se poser à côté du feu avec un thé et un livre.
Ce livre m’a permis de découvrir de nouvelles choses sur l’Ecosse, un tout autre point de vue, et plus axé sur le quotidien, l’artisanat, les traditions.
Le lire et imaginer comment changer mon intérieur est devenu mon rituel du soir.

Dans mes yeux :

Je suis allée voir le tant attendu Frozen 2 avec Maria, et malgré mes attentes, j’étais tout de même perplexe.
Le cheval fait d’eau, le côté plus sombre, la bande annonce me paraissait fouillis tant elle présentait de choses et… rien à la fois ! Et qu’est ce qui remplacera la fameuse chanson Let it Go ?
Bref, c’est dans une salle UGC archi pleine que nous avons pu découvrir ce film.
Et j’ai adoré ! Les musiques, les couleurs (adieu le bleu, vive l’automne !). J’ai même trouvé Olaf drôle !
Je n’avais aucune attente, et j’ai été vraiment surprise !
Certes certains moments de l’histoire sont un peu lents, et oserai-je dire… inutiles ? les personnages se lient d’amitié avec l’autre camp, mais ces personnages là ne servent aucun dessein, ce qui est dommage.
Mais cela n’empêche pas de passer un bon moment.
Me voilà encore plus impatiente de découvrir la saison Frozen à Disneyland Paris !

Dans mon assiette :

Avec Cécile, nous travaillons sur un projet, cela nous amène à travailler dans bien des endroits !
Je voulais tester Grounded depuis un moment, car il me rappelait le café The Milkman que j’avais beaucoup apprécié à Edimbourg.
Je voulais un café pas trop loin de chez moi (donc dans l’Est pour ne pas avoir à traverser tout Paris) où je pourrais travailler, où bien me poser et rêvasser.
J’ai aimé retrouver cette table à la fenêtre, même si je pense que les meilleures places sont celles qui sont contre le mur de briques avec vue sur tout le café.
Les prix sont très corrects pour Paris, surtout que la taille des cinnamon buns fait rêver !

Dans ma commode :

J’adore chiner, ça n’est pas un secret ! Mais voilà que depuis quelques temps, je rentrais souvent bredouille.
Un week-end, mon père m’a proposé d’aller chez Emmaüs, et je suis tombée sur ce que je cherchais : un nouveau pull !
Entourée de dames qui se jetaient sur le présentoir à pulls, mon oeil a été attiré par un joli pull rouge. Je regarde la taille à vue d’oeil il me semble un peu petit, je regarde l’étiquette, et il vient de chez United Colors of Benetton ! Ni une ni deux, je l’embarque. Je me dis que le prix sera peut être plus cher, mais pour la marque, je veux bien mettre 10 euros dans un pull chez Emmaüs.
Résultat ? 2 euros !

Ma chance était revenue ! Et quelle chance d’avoir Maria ! Elle m’a trouvée une veste en laine, trop mignonne chez Emmaüs également ! C’est le même imprimé que son manteau, donc nous voilà assorties. Je pense que l’on va pouvoir se faire des photos très bientôt pour vous montrer tout cela.

Voilà c’est tout pour ce nouveau type d’article ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ou ce que vous aimeriez voir, dans mes oreilles ? Dans ma tête ? 😉

  • Reply
    Maria
    13 décembre 2019 at 13 h 40 min

    coucou Lydie, avant tout bienvenue à cette nouvelle rubrique, elle est très cool!
    MAINS
    En lisant un peu trop vite j’ai lu « on se sent bien, comme dans un refuge pour les sans abri » ce qui a declanché chez moi un grand fou rire.
    Nouveau compliment à utiliser sans modération= chez toi on se sens comme dans un refuge pour les sans abris
    YEUX
    Ouais c’était trop bien Frozen, que tous les gents qui n’ont pas aimé remballent leurs opinions et aille voir ailleurs si on y es (on y sera pas)
    COMMODE
    Ouais grave faut trop qu’on fasse un shooting de couple avec nos manteau/veste pieds de poule!

    Bha écoute, j’ai déjà regardé dans tes oreilles et il y a rien à voir car elles sont très propres!!
    Bisous

  • Reply
    Dulceatas
    20 décembre 2019 at 14 h 46 min

    Hello ! Je tombe par hasard sur ton blog, mais les favoris du mois est une catégorie que j’adore lire, ça permet de découvrir tout plein de jolies choses. Hâte de lire ceux du mois prochain !

  • Reply
    Catmentean
    14 février 2020 at 10 h 47 min

    Stp, tu peux m’apprendre à chiner ? Je suis archi nulle pour ça, j’ai pas l’œil. Et stp, tu pourras me prêter ton livre ? J’avais beaucoup aimé celui sur l’hygge, mais j’ai l’impression que la version scottish est bien plus chaleureuse 🙂
    Sinon, j’ai beaucoup aimé Frozen 2, on a même acheté le vinyle comme ça je peux l’écouter à fond et chanter, hihi.

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!