Lifestyle, Séries

Dans mes favoris 8#

2020 étant terminée, je me pose des questions sur cette série « Dans mes favoris » si je dois la continuer, la faire évoluer pour la rendre plus générale et donner des informations au sujet de mes objectifs 2021…

Aaah la nouvelle année et toutes les idées qui fourmillent ! Mais en attendant, voici mes favoris du mois de décembre :

Dans mes mains : Le livre Sorcières, la puissance invaincue des femmes.

Je le lis un peu après tout le monde et l’engouement médiatique, et Daniela a eu la gentillesse de me le prêter et… j’ai tout bonnement adoré !
Je n’ai pas pu lâcher le livre, après le travail j’avais hâte de le retrouver et cela faisait un bon moment que cela n’était pas arrivé.
Le livre met en avant trois type de femmes, où pour chaque femmes il y a un mélange d’expérience personnelle, de faits historique, sociologiques ou d’exemple d’études. Cela m’a permis d’apprendre de nouvelles choses et prendre conscience de choses dont j’ignorais l’existence au sujet des inégalités et du sexisme… Malheureusement, je n’avais pas tout vu, mais Mona Chollet l’écrit très bien, et ça se lit très facilement.
J’ai envie de découvrir d’autres de ses écrits !

Dans mon ordinateur : La série Bridgerton.

Shonda Rhimes, beaux costumes, et une autre époque… Je ne sais pas pour vous, mais moi je signe !
J’avais hâte de voir ce que Shonda Rhimes allait créer en dehors des couloirs d’hôpitaux (c’est la créatrice de la série Grey’s Anatomy) et je n’ai pas été déçue !
Certes il ne faut pas se dire que l’on va voir la série de l’année, moi ce que je voulais c’est quelque chose de divertissant, avec de beaux décors et costumes, et assez d’intrigue pour que j’ai envie de continuer de regarder.
Et c’est ce que j’ai eu ! En plus il y avait des clin d’oeil à Gossip Girl, ce qui finalement, m’a assez plu !

J’aurais toutefois aimé plus de profondeur pour certains personnages, Shonda Rhimes m’a habituée à « punir » ses personnages et leur laisser de longs process pour se rattraper face à autrui, et j’aurais aimé cela, notamment pour l’épisode 6.
Dans cette série attendez vous plus à de la légèreté, même pour les sujets plus graves.

Si je tombe sur les livres, ils vont finir dans ma pile de livres à lire, car aujourd’hui, on ne parle pas encore d’une saison 2.

Dans mon historique

– Un article de Sabrina, en anglais, sur ses projets de 2021 dont un où je me retrouve beaucoup : Faire plus de choses que j’aime

– Ne pouvant pas m’expatrier, je vis cela par procuration grâce à Maria qui est partie à Bangkok

– Des idées cadeaux sur Etsy. Grâce à Yasmime j’ai repris goût à chercher sur Etsy, chose que je faisais beaucoup il y a quelques années, et franchement, on trouve dans son article plein de belles choses et pour tous et toutes !

Et voilà pour le mois de décembre ! Et vous, avez-vous des favoris à partager ?

Publié par Lydie

Insatiable curieuse, véritable passionnée de pop culture et de photographie. J'aime partager mes découvertes !

2 pensées sur “Dans mes favoris 8#”

  1. Laura dit :

    Coucou,

    Alors de mon côté j’en suis à la fin de Supernatural niveau série.
    Côté lecture, je viens de finir Il était deux fois de Franck Thilliez, que j’ai adoré !
    Et comme toi, n’ayant toujours pas ma RP, je ne peux pas m’expatrier alors je vis ça par procuration, même si ça devient dur pour le moral !

    Belle soirée,
    Laura – Happy Lobster

  2. Laurelas dit :

    Oh je viens juste de voir que tu avais partagé mon article d’idées cadeaux, merci beaucoup c’est adorable <3
    De Mona Chollet je te conseille mille fois Chez Soi, je l'ai adoré, encore plus que Sorcières (qui m'a énormément plu aussi) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *