Cinéma Food Paris

Dans mes favoris 6#

30 juillet 2020

Il est enfin là, ce beau mois de mai ! C’est également le mois de mon anniversaire ! Et cela a été la fin du confinement, la routine s’est re introduite dans ma vie et j’avoue avoir manqué de rigueur sur le blog.
J’ai énormément de changements qui sont arrivés, et promis, cela arrivera bientôt sur le blog, mais aujourd’hui, voici un échantillon de favoris.

Je vous présente le mois de Mai, Juin, et Juillet !

The Tartan Blanket Co : Mon favori du mois de Mai

J’ai eu la bonne surprise de recevoir une couverture à pique-nique de la part de mon Viking. Je lui avait acheté une écharpe de cette petite entreprise familiale et Ecossaise.

C’est une marque que j’apprécie pour de nombreuses raisons, pour leurs collections, la provenance des produits, le savoir faire, leur communication, et leurs valeurs.
Ils pensent que le vrai bonheur peut être trouvé dans de la chaleur et la gentillesse, ce que je partage également !

J’enviais les personnes qui avaient tout le kit des pique-nique, mon amie Maria est d’ailleurs experte en pique-nique ! Elle m’a fait une énorme surprise en m’offrant mon panier de pique-nique, il avait une étiquette disant que son nom était Ludovic, il a tout de suite été adopté et son nouveau nom est Gaélique, car j’ai hâte de l’emmener un jour en Ecosse !

Café Loustic : Mon favori du mois de Juin

Rue Chapon se trouve un café que j’aime beaucoup. Pour son très bon café, son ambiance, sa déco…

J’y ai toujours fait de belles rencontres, aussi bien derrière le comptoir, qu’avec les autres clients. Depuis le déconfinement, j’y ai repris mes habitudes, et j’ai plaisir à les accompagner avec Grignote
Mon coup de coeur va au latte, mais également le cookie Caramel beurre salé qui est un délice ! Je vous le conseille vivement !

L’aventure des Marguerite : Mon favori du mois de Juillet

Les séances au cinéma c’est reparti !
J’y suis allée avec mon amie Maria.

Depuis que Maria m’a parlé de Anne with an E, Babysitter Club (qui est aussi un coup de coeur), j’apprécie beaucoup plus les histoires qui mettent en scène des ados.
L’aventure des Marguerite est un conte qui mélange présent et passé. Nous suivons Margot qui vit à notre époque et Marguerite qui vit en 1942 pendant la seconde guerre Mondiale.
Elles vont par inadvertance échanger leur vie, mais elles ont toutes deux un point commun, elles veulent retrouver leur père…

J’ai trouvé ça très plaisant, assez court, avec des situations drôles. Généralement je n’apprécie pas es films Français, mais les situations et l’époque des années 40 ont suffit à rendre ce film très fun à regarder !
Même si c’est un film familial, il plaira à ceux et celles à la recherche d’un peu de magie.
Je vous le conseille vivement !

Qu’en pensez vous ? Un article par mois ? Ou un par trimestre ?

    Leave a Reply

    Instagram

    Suivez moi!