Lifestyle

Dans mes favoris #4

6 avril 2020

Ce mois-ci c’est un peu particulier, j’avais pris du retard sur la publication de février, et avec le coronavirus, le mois de mars est un peu plus calme. Donc j’ai décidé de regrouper les deux mois et de vous présenter mes favoris de février ET mars.

Dans mes souvenirs

Notre premier (vrai) voyage à deux avec mon Viking. Le mois de décembre a été très mouvementé au travail, et la direction m’a fait une surprise en m’organisant un voyage à Lisbonne ! Avion et hôtel, tout était prévu pour moi, et Julien s’est greffé au voyage.
C’était le premier voyage de l’année sur les 5 prévus. Et avec le recul, je me suis dit que j’aurais encore plus aimé profiter de la ville et aller à Sintra. Il ne faut jamais rien prendre pour acquis, même le privilège de voyager.

Je publierai un article Cityguide sur nos 3 jours là bas afin de vous en dire plus sur cette ville et ce pays découvert pour la première fois pour tous les deux.

Dans mon carnet

Des notes prises lors de MeetUp pour avoir de bonnes idées à exécuter au travail !
J’avais du mal à trouver le temps ou l’énergie, dans cette routine métro-boulot-dodo, mais j’ai pu assister à deux MeetUp en février, le premier sur le self-care qui m’a appris à comprendre ce sur quoi je devais travailler personnellement, et qui m’a permis de me construire un but : Être plus active.
Cela m’a permis de commencer à courir et de m’y tenir pendant 3 semaines à raison de 3 fois par semaine.

Le second avait un thème purement service client.

D’une certaine manière, je trouve que à chaque fois cela est inspirant. J’y vais plus pour toute la motivation et les nouvelles idées que cela peut apporter plutôt que pour le networking je dois l’avouer.

Si vous voulez voir vous aussi les MeetUp auxquels vous pouvez aller (après le confinement) c’est ici ! Il y a différentes catégories, sport, musique, travail, mais aussi rencontres avec des gens qui parlent une autre langue que la votre. Je pense que c’est par exemple un MeetUp où j’aimerais aller car je ne parle pas anglais si souvent et que cela me manque…

Dans mon carnet d’adresse

A présent, vous connaissez tous mon amie Maria, passionnée de DIY et débordant de créativité… je souhaitais lui faire une surprise pour Noël, qui s’est finalement avérée être plutôt une surprise avant son anniversaire : Je l’ai inscrite à un atelier fleurs séchées avec Houbline chez les filles de Jours à venir !

Sophie, créatrice de Houbline est vraiment sympathique et pleine de bons conseils et de créativité, même si je n’ai pas participé à l’atelier, j’ai vraiment adoré ! Tellement que je pense orner mon appartement d’un bouquet de fleurs séchées (mais hors de portée des chats!)

Et Alice et Léa de jours à venir sont de vraies perles ! On se sent comme à la maison dans leur boutique, on découvre plein de produits éthiques. Pendant le confinement, n’hésitez pas à les soutenir en achetant chez elles, un e-shop est disponible 🙌🏻

Vous pouvez voir le point de vue de Maria au sujet de l’atelier dans son article.

Dans mon téléphone

Une nouvelle application/nouveau site pour moi : Webtoon !
Je suis une grande fan de BD, mais cela faisait un moment que je n’avais pas eu l’occasion d’en lire. Je n’ai pas de place chez moi pour en acheter, et je n’ai pas pu m’inscrire encore à la bibliothèque.
Avec une pub sponsorisée sur Facebook, je suis tombée sur le site. J’avais déjà téléchargée l’application mais je n’avais accroché à aucun webtoon et au format.
C’est très populaire en Corée, mais je dois avouer que j’étais plutôt old school. Pour moi une BD on doit l’avoir entre les mains…

Et puis…

J’ai été attirée par Les Traditions d’Olympus, qui revisite le mythe de Perséphone et d’Hadès. Tout d’abord j’adore la mythologie, et le contraste, les graphismes… hé bien tout cela m’a fait me dire « Et si je retentais ? » Je suis vite venue à bout des épisodes, et j’attends à présent patiemment une fois par semaine pour en lire un nouveau.

Mais j’avais pris mes habitudes, et j’avais de nouveau envie de lire un petit webtoon en attendant les nouveaux épisodes.
Je suis tombée par hasard sur mon coup de coeur, LA révélation. Moi qui pensait que Traditions d’Olympus était mon grand favori et que j’allais peiner pour en trouver un qui soit au moins à moitié aussi bien.

Et j’ai découvert Miss Abbott and the Doctor !

Cela se passe à l’époque Victorienne, a une forte inspiration de Anne with an E (que vous connaissez peut être comme moi grâce à Netflix) les personnages sont attachants, les histoires sont simples, mais avec une caractéristique moderne et féministe (LGBTQ+, une femme policière, des personnages de toutes origines…).
Je suis infiniment heureuse de ne pas avoir eu à attendre pour lire cette histoire car j’aurais été incapable d’attendre haha !

Je l’ai dévorée chaque matin et chaque soir pendant le confinement, c’était un moment agréable d’avoir hâte de se plonger à nouveau dans une histoire comme celle-ci. Le contraste entre les deux personnages principaux m’a bien fait rire aussi, ça m’a tout simplement rappelé mon copain et moi. Disons que je suis plus excentrique que lui 😅

Donc un grand merci à toi Maripaz Villar (autrice du weboon) si un jour tu passes par là ! Merci !

Et vous, ce confinement vous a permis de faire des découvertes ?

  • Reply
    Maria
    20 avril 2020 at 16 h 13 min

    Coucou Lydie,
    je veux pas chipoter, mais ça devrait pas être le #3? Ou ça suit pas les mois (j’avoue avoir la flemme de vérifier ahah)
    Quelle belle photo pour Lisbonne…moi aussi des fois je me dis « qui aurait pu croire que Amsterdam était mon dernier voyage quand j’en avais 2 programmés après!!! »

    Moi j’ai toujours des pubs de Yaoi ou des trucs style « 50 nuances de Grey » sur Webtoon, j’ai même eu un truc avec un gars et un chien. (ou loup)..donc ça m’a jamais donné envie…mais Miss Abbott and the Doctor ça a l’air bien sympa, même si la scène en haut à gauche de ton image me rappelle les dessins que Webtoon utilise pour « appâter » la clientèle! Sinon ça me rappelle un manga que j’avais ADORE à l’époque: Victorian romance Emma
    D’ailleurs en cherchant j’ai découvert qu’une suite a été publiée, j’aimerais bien la trouver ahah

    Bisous,
    Maria

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!