Lifestyle

Comment bien préparer l’automne

L’automne est ma saison préférée : Le changement de météo, de couleurs sur les arbres, les tenues trop stylées des passants, flâner dans la ville sous une grosse écharpe avec un petit vent frais qui nous caresse le nez…

Bref, j’adore !
Mais c’est aussi une saison qui soit déprimante car les jours raccourcissent, le soleil se fait plus rare, on a l’impression de rentrer dans une routine…
C’est pour cela que j’ai décidé de faire un article sur les choses qui me font du bien en automne, afin de vous en inspirer pour rendre cette saison plus agréable !

1- Faire un bon tri dans le dressing…

Il est temps de remettre les vêtements d’été sous vide, mais avant, l’idéal est de se demander si les vêtements que l’on a pas porté de toute la saison printemps-été ont encore une place dans notre dressing.
Trois piles, à garder, à donner, et à ranger.
Si vous avez des collègues à qui votre vide dressing pourra profiter, organisez en un au bureau, vous pourrez peut être refaire une partie de votre dressing gratuitement ou à moindre coût !

2- Et refaire une partie de sa garde robe en friperie

L’automne c’est pour moi la saison de l’élégance ! On ressort les jolis collants, les beaux manteaux, les blouses… chaque été je ne sais pas comment m’habiller et c’est également pour cela que j’apprécie l’automne.
Chaque année je créé une wishlist de pièces que je veux absolument.

Cette année, un pull beige, un pantalon à carreaux, les éternelles bottes (que j’ajoute chaque année à la wishlist, sans trouver LES bottes) et des jupes à carreaux.

3- Faire un bon ménage d’automne

Exit le ménage de printemps ! Pour moi c’est celui d’automne qui compte le plus !
Les jours rallongent, il fait froid dehors, on a envie de rester chez soi. C’est le bon moment pour faire un grand tri !
Aussi bien dans le dressing que dans les placards de la cuisine et de la salle de bain : On n’utilise plus ? On jette ou on donne. On fait bien attention aux dates de péremption et on se rappelle que c’est le jean qui doit nous aller et pas notre corps qui doit s’adapter au jean.

4- Trouver une activité qui nous occupe l’esprit

L’année dernière, ce qui m’a permis de tenir avec le couvre-feu a été de faire de la peinture.
Mais comme je suis pas très douée pour ça et que je suis très nostalgique : J’ai cherché de la peinture à numéros, car j’adorais ça étant petite, et je voulais retrouver le calme et la concentration et la satisfaction ressentis à l’époque.

Le concept de l’Amie Nussie tombait à pic ! De la peinture à numéro, pour adultes, avec en plus une illustration de La Mouette que j’adore !

Et je pense même que cela va me donner envie de peindre cette année, même si je dois avouer que la sculpture me tente aussi. Mais ayant déjà tout le matériel pour la peinture, je vais plutôt m’aventurer de ce côté là.

5- Se créer un « cocon »

En cette saison, on commence à hiberner ! Le temps est parfois maussade, on a juste envie de rester chez soi.
C’est ce que le « Colsie » représente chez les Ecossais : « Embrasser l’obscurité de l’hiver et trouver réconfort et chaleur dans les petits plaisirs de la vie »

Et cela s’accompagne souvent de thé, d’une couverture chaude et douce et de calme, et pourquoi pas des bougies !

Pour la couverture, je ne peux que vous recommander Tartan Blanket Company, c’est une entreprise familiale Ecossaise qui propose des couvertures, écharpes, de très grande qualité et avec des designs variés (Tartan très Ecossais à des couleurs plus vives!)

N’y voyez aucun partenariat (et pourtant j’aimerais bien!) c’est juste que après une écharpe pour mon copain, une « knee blanket » pour moi… depuis j’ai craqué pour une écharpe, une couverture de picnic et une énorme couverture pour l’hiver. On est jamais trop équipés !😅

6- Faites le plein de nature

La forêt, la mer, la campagne, profitez en pour vous échapper un peu pour vous retrouver en pleine nature. Personnellement, j’en ai besoin régulièrement afin de recharger mes batteries (heureusement la forêt n’est pas loin, encore faut il s’accorder le temps)
Si vous en avez la possibilité, faites une randonnée de quelques heures, si vous êtes vers Paris, Fontainebleau est un très bon choix !

Publié par Lydie

Insatiable curieuse, véritable passionnée de pop culture et de photographie. J'aime partager mes découvertes !

1 pensée sur “Comment bien préparer l’automne”

  1. Laurelas dit :

    Vive l’automne, j’aime tellement cette saison (même si j’aimerais bien hiberner aussi juste après ZzzzZ) <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *