Lifestyle

2020 : Mes objectifs !

13 février 2020

En général, j’ai toujours un petit brouillon sur mon téléphone où je note les objectifs de l’année passée. Aujourd’hui pour les objectifs 2020, je procède de la même façon. Durant tout le mois de janvier je pense à ce que je veux faire, ce qu’il est possible de réaliser et ce qui est important.
Cela me permet à tête reposée de définir mes objectifs pour cette année !

Voici donc mes objectifs 2020 :

Voyager :

J’ai plusieurs projets de voyage, tellement qu’il est difficile de me décider pour une destination, effectivement tout me ramène à l’Ecosse 🙃

Mais aussi je voyage seule, cette liberté engendre un coût de voyage plus élevé car pas de partage de frais, c’est le côté négatif. Pour le positif, je créé mon programme comme je le souhaite, sans pression et je vois les lieux que je veux, rentrer faire une sieste si cela me chante, aller au cinéma (oui oui)

Ce début d’année je voyagerai avec Maria en Ecosse, elle y retournera pour la seconde fois et je suis impatiente de lui faire découvrir mon pays de cœur. Je sais que cela va bien se passer car on a les mêmes envies de voyage et on est très similaires, on peut être deux petites mamies parfois 😅

En plus de cela, j’ai eu la bonne surprise de me voir offrir un séjour à Lisbonne, cela sera LA découverte de cette année pour moi. Si vous avez de bonnes adresses, je serais plus que ravie !

L’art de recevoir par Maria Stewart :

Ne vous méprenez pas, je sais qui est Martha Stewart, mais pour cette année, elle n’est pas mon modèle. Je parle bien entendu de mon amie Maria !

Elle déborde d’idées pour ses dîners et sait à chaque fois recevoir. Au niveau de la décoration, des recettes, de l’ambiance. Voilà, cette année j’aspire à être un peu comme Maria.

Mieux parler :

Cela fait un moment que j’ai quitté les bancs de l’école et que je n’ai plus pratiquer la grammaire qui était ma bête noire.

De plus avec le grand nombre de séries américaines regardées, mon anglais est devenu un anglais parlé et plus US de britannique.

Aujourd’hui, je souhaite que cela change. Mon temps et mon budget ne me permettront pas de prendre des cours d’anglais, mais j’ai encore quelques manuels. Il me faudra beaucoup de rigueur et de discipline mais j’espère que dans un an je maîtriserai la grammaire qui m’a souvent fait défaut !

De plus, je traduis déjà mes articles en anglais, donc cela me permettra de progresser.

De plus, j’aimerais travailler sur ma diction, c’est aussi un travail et je ne sais pas trop par où commencer, donc c’est très challengeant. Je compte beaucoup sur mes amis pour me dire « MAIS ARTICULE! » !

Plus de culture :

Plus jeune je passais mes week-ends le nez dans un livre, avec le temps et la vie d’adulte, Netflix et me téléphone ont remplacés mes sessions lectures.

Mon envie de profiter de Paris pour faire tous les musées et expos n’a pas été satisfaite.

Je compte remédier à ça, profitant des premiers dimanches du mois et de tous les vernissages qu’offrent la capitale.

Arrêter l’auto-sabotage :

Tous les objectifs ne peuvent être réalisés si je continue l’auto-sabotage.
J’enchaîne le multi tâche, ce qui fait que du mal à rester focalisée. (Comme à cet instant où j’écrivais et où j’ai passé un moment sur Twitter plutôt que de continuer d’écrire…) cela engendre souvent de la procrastination, que j’aimerais limiter au plus.

Donc cela veut dire également ne plus repousser les séances de sport ou de yoga et les petits travaux de l’appartement.

Pour ce qui est d’arrêter de dater des gars qui n’en valent pas la peine, je crois que en ce début d’année je n’aurais pas ce problème !

Améliorer ma présence digitale :

Sur le blog, pour le moment j’écris sur des sujets d’ensemble que vous pourriez retrouver sur d’autres blogs (enfin si on omet l’article où je suis tombée sur un malade).
Avec la rubrique dans mes favoris, j’aime vous faire découvrir ce qui m’a plu. C’est plus personnel. Une catégorie dating apparaîtra aussi car elle a été une grande partie de la fin de ma vingtaine. Il zut que j’exploite les presque 6 ans de célibat !

Je rajouterai bien vivre à mon rythme, mais je pense que j’ai déjà beaucoup d’objectifs et que je vais souffler et ne pas trop me mettre de pression.

Mon site photo n’existe plus, mais c’est quelque chose que je souhaite refaire en parallèle d’un projet digital sur lequel je travaille avec mon amie Cécile.

Il va falloir que je jongle entre tout cela et le travail, mais je souhaite accomplir plus tout en m’écoutant cette année.

Et vous, vous avez des objectifs 2020 ?

  • Reply
    Catmentean
    14 février 2020 at 10 h 43 min

    Hello ma Lydie ♥
    J’aime beaucoup tes objectifs pour 2020, et je suis persuadée que tu arriveras tous à plus ou moins les tenir. D’ailleurs, je suis grave partante pour aller à des expo avec toi, et si jamais tu veux me glisser dans ta valise pour l’un de tes voyages : je ne dis pas non.
    De mon côté, je ne me suis pas fixée d’objectifs, je vais un peu faire au jour le jour et au feeling. Le principal va être de m’écouter. Mais on a un projet avec Mr. Chat qui a l’air bien parti, et sinon j’aimerais bien revenir de manière plus assidue sur mon blog, même si l’envie n’est pas toujours là.
    Et sinon, j’aimerais beaucoup aller plus souvent à Disneyland avec toi.
    Bisous ♥

  • Reply
    Maria des Apparences
    19 février 2020 at 15 h 04 min

    Bonjour Lydie,
    Comme d’habitude je le commente par paragraphes

    Voyager: sinon tu voyages avec ton mec qui s’en fout un peu du programme. Les frais sont partagés et tu es libre dans le programme.
    Quand tu dis « les mêmes envies de voyage », tu parles de manger et faire des boutiques vintage?

    L’art de recevoir par Maria Stewart: Je veux bien poser le copyright sur ce titre, au cas où je fasse un livre un jour!!

    Mieux parler: pourrais-tu parler comme dans Mademoiselle de Joncquiellere? Je trouve ça un objectif tout à fait atteignable

    Plus de culture: fallait se réveiller avant tes 26 ans, maintenant faut payer les musées, donc compte pas sur moi pour dépenser 20€ pour y aller! #copinesRadinesPasCultivées

    Arrêter l’auto-sabotage : « je crois que en ce début d’année je n’aurais pas ce problème ! » la meuf qui reste mystérieuse haha

    courage pour tous tes objectifs!!!
    Bisous,
    Maria

Leave a Reply

Instagram

Suivez moi!