Bilan 2018

J’ai souvent utilisé le blog comme un moyen de me souvenir des années précédentes, comme une sorte de journal digital qui me donne la chance de voir les choses accomplies ou les expériences vécues. 


J’ai voyagé…

Je n’y avait pas pensé auparavant mais début janvier, je suis partie avec mon ancien travail à côté de Barcelone, cela a été l’occasion de revoir l’Espagne, voir à quoi ressemblait un séminaire façon start up, et c’est également la première fois que je prenais l’avion, non sans stress !

Mais 2018 a surtout été l’année où j’ai pu concrétiser un rêve : l’Ecosse ! 

Comme beaucoup je pense, j’ai une fascination pour l’Ecosse (peut être à cause de mes nombreuses lectures du Seigneur des Anneaux, où je pensais que la Comté était en Ecosse, et que en tant que Bretonne et Normande, les Ecossais étaient des cousins éloignés car ils étaient celtes et vikings) 

 

Ne venant pas d’une famille aisée, parler voyage était une façon de rêver. Depuis quelques temps, je vais contre cela. J’ai décidé de vivre de belles expériences, et donc de réellement voyager. 

C’est presque sur un coup de tête que mon amie Marie et moi avons décidé de voyager jusqu’à Edimbourg. Je vous raconterai cela plus en détail dans un article, mais cela a été une des plus belles expériences de ma vie.

J’ai quitté mon travail…

Et j’en ai retrouvé un autre ! C’était mon premier poste en Start-Up, ce n’était pas un travail facile, j’étais épanouie au début et je me suis aperçue que j’avais besoin d’équilibre. Comme dans une relation, je me suis investie beaucoup trop et je me suis oubliée. Avec un rythme de 50h/semaine, j’ai pris un moment pour définir ce que je souhaitais faire, ce que j’aspirais à devenir. 

Ne pouvant trouver ce que je souhaitais j’ai pris la décision de quitter un CDI… pour en retrouver un autre ! Pour le même poste mais dans un domaine qui me plait, et dans une entreprise où l’on est très axé « Happiness », même si le travail est tout aussi stressant, je suis beaucoup plus apaisée et épanouie ! 

 

J’ai célébré…

Mon départ et mon nouveau job.
Mon anniversaire durant tout un mois : durant tout le mois de mai j’ai vu des personnes qui comptaient pour moi et étaient disponibles pour me voir.  

Le fait de vivre seule. 

Les obstacles qui m’ont permis d’aller plus loin. 

 

J’ai rencontré de nouvelles personnes…

Cette année a été riche !

Je me suis rapprochée encore plus de Marie, Aurélie, de Ségolène, Clem, Megane et j’ai pu retrouver Hélène, Guirec et Audrey. 

Mon travail m’a permis de rencontrer une petite Taureau, Ona ! Et aujourd’hui d’être entourée de femmes géniales telles que Cécile et Joëlle.

J’ai rencontré Nawal lors d’une séance photo, et j’ai enfin vu Clémentine (Catmentean) mais aussi Roo (il est tellement accessible que cela valait le coup de le mettre ici) 

Grâce à Disney, j’ai pu faire la rencontre de Cyril et Max, Eve et Manon, Julian, Aurore, Tatiana, Sophie, Clément et surtout Maria.

Et juste en face de mon appartement, Ali ! (Donc oui, n’hésitez pas à parler à vos voisins, vous pourriez rencontrer de belles personnes!) 

Je pense également à Margot, Mika et Max (Les Françaises) Bastien et Louis (Poutine !)

2018 cela a été l’année de mes 30 ans…

Le chapitre de la vingtaine s’est fermé, et cette année 2018 la cloture bien. Je termine sur une très bonne note. Ce soir où j’écris ces lignes, je me sens bien, apaisée, à ma place. 

J’ai pris la décision de m’écouter, de ne plus lutter pour garder des gens dans ma vie alors que ça n’était pas des relations saines. J’essaie d’être plus bienveillante envers… moi-même, en disant non, en communiquant plus, en reprenant la photo, et en écrivant de nouveau ici. 

Rendez-vous dans quelques semaines pour les objectifs de 2019 ! 

 

 

Lydie

Insatiable curieuse, véritable passionnée de pop culture et de photographie. J'aime partager mes découvertes !

YOU MIGHT ALSO LIKE

  1. Répondre

    Ona

    14 janvier 2019

    Je passais là par hasard et que dire si ce n’est que je suis émue.

    Big Love Baby Girl ❤️

    • Répondre

      Lydie

      20 février 2019

      Je suis pleine de surprises

LEAVE A COMMENT