Cet automne prenez soin de vos cheveux avec Lush !

Si je fuis le coiffeur, j’aime prendre soin de mes cheveux !
Je vais vous présenter deux produits assez peu utilisés chez Lush car solides, un peu différents des soins habituels mais tellement géniaux !

Et si vous avez peur d’être perdu(e), je vais en plus vous donner des astuces et conseils pour les utiliser 🙂

Cet automne, pour de beaux cheveux : Le henné Lush

Il se présente sous forme solide, pour le préparer il vous faudra :

– Des gants (type latex)
– Du papier journal
– Deux tupperware (un petit et un plus grand)
– Une cuillère ou une spatule (préférés en bois, car l’aluminium peut altérer la qualité du hénné -attention, le henné tâche-
– Une serviette
– Du film alimentaire
– Une bouilloire
– Une bonne copine, ou de l’huile de coude
– Un bon couteau de cuisine et une planche à découper

Etape 1 :

– Couper le henné, comme si vous souhaitiez faire un gâteau au chocolat.
Pour une longueur de cheveux au dessus des épaules, il vous faudra 4 carrés de henné (à savoir, la barrette de henné Lush se compose de 6 carrés)

Etape 2:
– Mettre le henné réduit en petits morceaux dans le tupperware le plus petit. Puis dans le plus grand, mettez de l’eau bouillante, mais pas trop, car vous allez devoir mettre le tupperware plus petit dans le plus grand. C’est le principe du bain marie ! Sauf que là vous pouvez le faire non pas dans votre cuisine, mais depuis votre salon (c’est là où le papier journal est utile…pour ne pas tout tâcher)

Etape 3 :
– Mélangez le henné avec la cuillère ou spatule. La texture doit être « boueuse » ni trop liquide ni trop épaisse, sinon elle s’étalera mal sur vos cheveux.

Etape 4 :

Armé(e) de vos gants, vous allez pouvoir étaler l’henné. Partez des racines pour aller vers les longueurs, pensez bien à ne pas juste en mettre en surface, il va falloir soulever quelques mèches ! 😉
La serviette est à placer sur vos épaules, afin d’éviter les tâches.

Etape 5 :

Redressez vos cheveux sur votre tête, et filmez vous la tête, vous avez à présent un beau casque de film alimentaire, et un temps de pose de 3h ! Idéal pour regarder votre film préféré après avoir nettoyé tous les ustensiles utilisés ! 🙂

Les conseils

Ne vous lavez pas les cheveux la veille du henné, effectivement, il faudra vous les laver pour rincer le henné.
Lavez les plutôt le jeudi ou vendredi et faites votre henné le dimanche tranquillement à la maison.

Demandez de l’aide, c’est toujours plus simple de le faire à deux la première fois, préparez du thé, un ou deux Disney et c’est parti ! Pensez à utiliser une serviette noire ou très foncée, le henné c’est salissant, nettoyez bien directement après 🙂

Ne paniquez pas lorsque vous verrez le henné partir sous la douche en rinçant, c’est normal, cela va continuer pendant plusieurs lavages. Pour la première nuit, dormez la tête sur une serviette propre.

A savoir, il existe 4 différentes couleurs de henné chez Lush : Le rouge, le noir, le brun, et le marron. Pour le rendu, tout dépend de votre couleur de cheveux de base, je vous invite donc à comparer les « before after » 🙂 (N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous souhaitez plus de détail)

Allo docteur ?

Oui mais Hair Doctor ! J’adorais ce soin, et il est revenu, sous une toute autre forme !
Une tasse, de l’eau bien chaude, et on remue le bâtonnet, il n’y a plus qu’à regarder le produit fondre petit à petit !
Pour ma part j’ai rempli un peu plus de la moitié de la tasse.
Attention à bien attendre que le produit tiédisse, on est là pour soigner vos cheveux, pas envoyer votre cuir chevelu aux urgences !

Hair Doctor est un soin adapté pour le cuir chevelu, il permet de revitaliser, et apaiser, stimuler avec la menthe et bien nettoyer avec la terre à foulon qui va absorber l’excédent de gras (instant glam)
Il contient en plus du henné rouge qui va permettre de renforcer et gainer le cheveux, que demander de plus ?

Ah oui, si son prix peut rebuter un peu, vous pouvez tout à fait le faire en deux utilisations, mais veillez bien à le conserver au frais après l’avoir fait fondre et utilisez le rapidement par la suite 🙂

More about Lydie

Insatiable curieuse, véritable passionnée de pop culture et de photographie. J'aime partager mes découvertes !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *